Sardaigne - Italie
- Maistravelling
- 29 sept. 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 avr. 2022
Envie d’un peu de repos, des vacances pas trop chère mais toute de même une destination de rêve. Je vous propose un voyage en Sardaigne.

Avant tout je vous conseille de louer une voiture. En premier lieu, nous ne pensions pas en louer, la navette étant chère, nous avons décidé de prendre une voiture. Mais nous ne l’avons pas regrettée et nous nous sommes bien rendus compte que sans voiture ça aurait été compliqué.
En utilisant le site internet www.rentalcars.com, vous aurez la possibilité de comparer les prix des différentes agences de location. Nous avons décidé de voyager avec l’agence SicilybyCar (heureusement que nous étions en Sardaigne haha). Tout s’est très bien déroulé, ils ont été efficace et nous n’avons pas eu de problème.

Nous sommes donc arrivés le 27 août sur place aux alentours de midi, nous sommes allés récupérer la voiture et avons roulés jusqu’à notre hôtel. C’est Noam (@chicononoco) qui a conduit tout le long car nous avions qu’un seul conducteur.
La Ciaccia
Après environ 1h30 de route depuis l’aéroport d’Olbia, nous sommes arrivés à La Ciaccia, petit village très sympa mais plutôt perdu. -> Pour plus d’informations sur notre appartement.
Pour ne pas perdre une minute de notre séjour, nous avons passé la fin de la journée à la plage qui se trouve à côté de l’hôtel et sommes restés jusqu’au coucher de soleil. Ah oui à ne pas rater ! Surtout moi qui suis une grande fan de cet effet magnifique que laisse le soleil en se couchant.
Watch more sunsets than nextflix
La Pelosa
Et si nous allions tourisme et plage ? Je vous propose La Pelosa, une magnifique plage mais vraiment bondée même fin août. Pour ne pas nous entasser dans la foule nous avons posé nos affaires sur les rochers et sommes allés nous baigner. Franchement petit conseil qui est valable sur plusieurs des plages sardes, surtout si vous allez dans l'eau depuis les cailloux. Prenez des petites chaussures d’eau, pensez-vous que c’est ridicule ? Peut-être mais tout le monde en porte et j’aurais bien voulu en avoir de temps en temps.
Spiaggia Ezzi Mannu
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à la « Spiaggia Ezzi Mannu », cette plage est moins connue mais elle est également magnifique. Ces petits cailloux blancs et son eau avec de magnifiques tons bleus. Ça vaut la peine d’y passer.
Costa Paradiso
Et voilà qu’arrive déjà le troisième jour sur l’île, pour cette journée nous nous sommes dirigés vers Costa Paradiso, un endroit que l’on nous avait recommandé et qui n’était qu’à 40 minutes de notre logement.
C’est une magnifique région, nous sommes allés sur une partie de la côte où il n’y avait pas de plages, uniquement des rochers, mais c’était vraiment beau. Vous pouvez bien-sûr rester et poser vos affaires, mais pour bronzer c’est pas très confortable sur les rochers et vous brûlerez facilement avec la chaleur qu’il fait ! Je ne connais pas le nom exact de cet endroit mais il me semble que c’est « Trinità d’Agultu e Vignola ».
La Maddalena
La Maddalena est une petite île accessible en bateau depuis Palau. C’est un lieu très connu de Sardaigne, là encore c’est très beau. Nous avons pris le ferry avec la voiture pour nous rendre sur l’île. Ensuite ne sachant pas vraiment, sur quelle plage nous rendre, nous avons choisi une au hasard et nous nous sommes retrouvés à la Spiaggia di Cala Garibaldi. Celle-ci se trouve sur l’île Caprera qui est reliée à La Maddalena.

Nous avons payé 55 € pour deux personnes plus la voiture pour l’aller-retour en ferry à La Maddalena. Vous trouverez, ci-dessous, une carte avec les horaires de départ du ferry.

Spiaggia Portisco
Pour notre dernière journée sur l’île, nous avons décidé d’aller en direction de la Costa Smeralda. Ne chercher pas ce lieu comme plage, ce n’est pas le nom d’une plage mais le nom de la côte. Nous sommes donc tombés sur la Spiaggia Portisco, petite plage très sympa.
La journée était couverte par moment mais nous avons toutefois pu profiter de la plage. Il faut avouer que nous avons fait des vacances plage et non découverte touristique de l’île mais ce fut le but, repos avant la reprise des cours et du travail.

6ème jour, le départ. Réveil à 6h pour se rendre à l’aéroport. On fait le plein, on rend la voiture et go départ. Et les galères commencent, bien-sûr je ne pars pas d’un endroit sans une petite dose de KARMA. Nous sommes en train de faire la file pour les bagages que nous souhaitons mettre en soute et voyons la file pour la sécurité qui est longue … vraiment très longue. Nous nous dirigeons donc dans la file et soudainement le panneau d’affichage annonce « Embarquement » sur notre vol, bien évidemment nous n’avons pas encore passé la sécurité. GROS Stress, pensez-vous que l’on a eu notre avion ? Eh bien heureusement oui, merci les embarquements lents…
Je vous recommande la Sardaigne comme destination. Cette île est magnifique et ces plages le sont aussi. Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout de la planète pour voir des eaux claires et turquoises ?
Comentários