Crete - Greece
- Maistravelling
- 18 avr. 2018
- 3 min de lecture
Vous souhaitez faire des petites vacances à deux pour pas cher ? Voici quelques endroits que j'ai pu visiter lors de mon séjour en Crète.

Afin de nous faciliter et de pouvoir se déplacer sur l’île, nous avons décidé de louer une voiture. Les routes sont très sinueuses mais l’on comprend rapidement le fonctionnement de la route. Les bandes d’arrêts d’urgence sont utilisées comme voie de dépassement. Il faut être un peu plus prudent en ville où il y a beaucoup de voitures qui viennent de tous les sens et les marquages au sol sont , la plupart du temps, très effacés.
Chez Europcar (la compagnie avec laquelle nous avons loué notre voiture), il faut avoir minimum 21 ans et un an de permis pour louer une voiture. Mon copain entrant dans ces conditions, nous avons pu en louer une sans problème.
Je vous mets ci-dessous le parcours de mon voyage en Crète.

Comme vous pourrez le voir sur notre parcours, nous avons passé les trois premières nuits à Agia Pelagia (environ 20km de Héraklion) dans un joli petit appartement avec une magnifique vue sur l’île et la mer. Nous sommes arrivés tard le soir c’est pour cela qu’il n’y a rien d’indiqué pour le premier jour.





Matala
Pour notre deuxième journée en Crète, nous sommes partis depuis Agia Pelagia direction Matala. Matala est un endroit plutôt touristique, vous y trouverez plusieurs restaurants et petits magasins. Il y a également une petite plage vraiment sympathique.

Agia Pelagia
Durant notre 3ème journée en Crète nous avons décidé de profiter du soleil, de rester à la piscine et ensuite de nous diriger vers la petite plage qui se trouve vers le centre d’Agia Pelagia. Au bord de cette plage, vous trouverez de super petits restaurants où le personnel est très accueillant.




Lake Kournas
Quatrième journée, il est temps de quitter notre magnifique vue sur Agia Pelagia, nous nous dirigeons vers La Canée. Sur notre route, nous sommes passés par Réthymnon sans réellement nous arrêter. Prêt de Réthymnon vous trouverez le Lac de Kournas (Lake Kournas), c’est un petit lac perdu mais très joli. Là-bas, vous avez la possibilité de faire un petit tour en pédalo ou de boire quelque chose sur la terrasse.



District de La Canée (Chania)
Au milieu de l’après-midi, nous voilà arrivé dans notre nouvelle appartement dans le district de La Canée, nous n’étions pas à La Canée (Chania) directement. Magnifique endroit ! Malgré le vent nous avons profité de rester au bord de la piscine avec vue sur la mer !






Elafonisi
Nous sommes restés qu’une seule nuit à La Canée pour ensuite nous diriger vers Elafonisi. Nous avons roulé toute la matinée pour arriver à Elafonisi.
Étant arrivé seulement au début d’après-midi, nous avons pu, ce jour-là, déjà profiter de la plage.


Durant notre sixième jour sur l’île, nous sommes allés toute la journée à Elafonisi Beach. Cette plage est juste magnifique ! Avec, par moment, son sable rose et son eau toujours super clair, vous en aurez pleins les yeux et pourrez faire de belles photos ! Pas besoin d’aller loin pour trouver de superbes plages !



Héraklion
Avant dernière journée sur l’île … Nous avons pris la route pour retourner à Héraklion. Pendant cette journée, nous avons eu le temps d’aller à Knossos, le site archéologique le plus connu de Crète. N’étant pas très intéressés par l’histoire, nous n’avons pas pris de guide et avons visité le site par nous-même. Ce n’est pas très grand, vous avez vite fait le tour.
L’entrée est de 15.- mais n’oubliez pas votre carte d’étudiant si vous en possédez une, car c’est gratuit.



Agios Nikolaos
Dernier jour, c’est bientôt l’heure de rentrer … Bon nous avions le vol à 20 :45 donc encore le temps de faire quelque chose. Nous avons donc décidé d’aller visiter Agios Nikolaos (le St-Tropez de la Crète comme tout le monde l’appelle). Sur place nous avons pris quelques photos et bu un thé froid sur une super terrasse au bord de l’eau.




Sur le chemin du retour, nous sommes allés voir le Cretaquarium, vous l’aurez bien compris l’aquarium de Crète. Il y a de grandes baies vitrées dans lequel vous trouverez toute sorte de poissons dont des requins.
L’entrée était de 6.-


Après nos dernières petites visites, nous nous sommes dirigés vers l’aéroport, même si nous avions de l’avance. Par contre, je vous préviens il n’y a vraiment pas grand-chose à faire dans cet aéroport, il est tout petit et il part un peu en ruine.
Kommentare